Placement invest

PRINCIPE DE LA DEFISCALISATION

0

Les principes de la défiscalisation :

image005(1)Le principe de la défiscalisation, c’est utiliser tous les moyens offerts par le législateur pour réduire ses impôts (Impôt sur le revenu, Impôt Sur la Fortune). Depuis une vingtaine d’années, des dispositifs incitatifs particuliers permettent de diminuer l’imposition des contribuables. C’est parce que le contribuable investit son argent dans le cadre d’un dispositif de défiscalisation qu’en contrepartie l’Etat lui accorde une réduction d’impôt définie par le code Général des Impôts. Cette réduction d’impôt ne sera acceptée que si toutes les règles sont respectées.

Afin de vous permettre de mieux visualiser l’impact de votre investissement sur vos impôts, j’ai souhaité vous offrir un tableau synthétique des différents dispositifs offerts :

Dispositifs Déficit sur revenu catégoriel Déficit sur revenu global Réduction d’impôt Revenus peu ou pas fiscalisés
FIP check check
FCPI check check
Souscription au capital de PME check check
Sofica check
Madelin check
Déficit foncier check check
PERP check
Girardin logement check
Girardin social check
Girardin industriel check
Malraux check
Monuments historiques check check
LMNP (loueur meublé non professionnel) check
LMNP Censi Bouvard check
LMP (loueur meublé professionnel) check check check
Location équipée check check
Pinel check

Pour plus de détail concernant un placement en particulier, merci de vous reporter sur les articles correspondant à l’aide du menu déroulé.

  • Ne faites pas un placement que pour l’avantage fiscal qu’il peut vous procurer mais parce qu’il correspond à vos attentes.
  • N’investissez pas tout seul, en cédant à une offre de dernière minute ou à un démarchage téléphonique

Faites-vous accompagner par un Conseiller en Investissement Financier (CIF) qui analysera votre situation patrimoniale. Il définira avec vous le type d’investissement le mieux adapté à vos attentes et vos objectifs (degré d’aversion aux risques, …). Il sera à même de vous orienter et vous conseiller dans le sens de vos intérêts. De plus, le CIF s’entourera de toutes les vérifications (sérieux du faiseur, solidité financière, la qualité de l’emplacement pour l’immobilier, …) afin que votre investissement soit pérenne.

  • Dans le cadre d’une meilleure protection des investisseurs, la loi de sécurité financière n° 2003-706 du 1er août 2003 a créé un nouveau statut spécifique : le conseiller en investissements financiers (CIF). Son activité est contrôlée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). A ce titre, il possède une couverture en Garantie Financière et Responsabilité Civile Professionnelle.
  • Assurez-vous que votre interlocuteur a bien toutes les autorisations nécessaires en vérifiant qu’il est inscrit sur le registre unique de l’ORIAS (registre unique des intermédiaires, en assurance, banque et finance) : www.orias.fr
laurent BRACHET

laurent BRACHET

Fondateur du site Placementinvest
Conseil en gestion de Patrimoine (CIF)
Tel : 06 15 31 11 82
contact@placementinvest.com
laurent BRACHET

Les derniers articles par laurent BRACHET (tout voir)

Laisser un commentaire