Placement invest

Amortissable

0

CREDIT-AMORTISSABLE

Le prêt amortissable :

Le prêt amortissable est le plus communément utilisé par les candidats au crédit.

A chaque échéance (mensuelle, trimestrielle), l’emprunteur rembourse à la fois une part d’intérêt et une part de capital contrairement au prêt in fine.

Au fur et à mesure des remboursements, la part de capital augmente tandis que la part d’intérêt diminue, le tout proportionnellement.

Plus la durée du crédit immobilier est longue et plus la charge d’intérêt augmente ce qui impact d’autant le coût total du prêt.

Exemple :

Emprunt de 100 000 € sur une durée de 25 ans au taux hors assurance de 2,75 %. Le coût de l’assurance emprunteur est de 0,28 %.

CREDIT-AMORTISSABLE1

Par contre, si la durée du crédit est courte, l’emprunteur remboursera plus de capital et moins d’intérêt à chaque échéance. De plus, il pourra se donner la possibilité de revendre à moyen terme. La valeur acquise (valeur du logement moins dette immobilière) augmente au fur et à mesure des remboursements.

Les contribuables assujettis à l’ISF doivent consulter leurs tableaux d’amortissement, afin de connaitre le moment où leur bien a dépassé le plancher de l’impôt.

Exemple :

Emprunt de 100 000 € sur une durée de 15 ans au taux hors assurance de 1,80 %. Le coût de l’assurance emprunteur est de 0,28 %.
CREDIT-AMORTISSABLE2

 

laurent BRACHET

laurent BRACHET

Fondateur du site Placementinvest
Conseil en gestion de Patrimoine (CIF)
Tel : 06 15 31 11 82
contact@placementinvest.com
laurent BRACHET

Les derniers articles par laurent BRACHET (tout voir)

Laisser un commentaire